E.F.T. est l'acronyme de Emotional Freedom Techniques


Techniques de Libération Émotionnelle.

Ces techniques ont été mises au point par Gary Graig sur la base des résultats de recherche du psychologue cognitiviste et hypnothérapeute Roger Callahan.

 

Cet outil est basé sur le tapotement de points sur les méridiens connus dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ces tapotements sont associés à des actions verbales, et des mouvements d'yeux.
Ceci afin de permettre de balayer toutes les zones du cerveau afin de "faire le tour" du problème.

Avant de commencer une séance d'EFT je demande toujours à la personne de faire attention à son état physique et psychique. A la fin de la séance en pratiquant de même la personne est en mesure de ressentir les premiers changements.
L'intensité subjective de l'émotion ou de la situation vécue est toujours elle aussi évaluée en début et fin de séance afin de conscientiser l'avancement effectué.

L'EFT constitue un très bon outil pour se débarrasser des émotions récurrentes qui nous poursuivent alors que plus rien dans le temps présent ne justifie leurs présences. La réaction physique vécue au cours de la séance est un indicateur de l'incidence de cette méthode dans votre psyché. Rapidement votre esprit pourra se libérer des traumatismes vécus et vous pourrez vivre votre présent sans être polluer par les scories de votre passé.