J’ai fait un soin et ça ne marche pas !

Quelles peuvent être les raisons de l’absence de résultat suite à un soin énergétique ?

Elles sont multiples et même dans cet article je ne peux toutes les citer et les détailler. Cependant certaines reviennent plus souvent et il est important d’en avoir conscience.

1 - J’ai déjà tout tenté avec la médecine allopathique et rien n’y fait non plus, alors en désespoir de cause ou sur les conseils d’un tiers je suis allé voir un magnétiseur. C’est bien la première fois, et je n’y serais pas allé de moi-même. J’arrive donc avec un esprit méfiant et je ne comprends pas ce qui se passe, pour moi c’est du folklore et je me ferme au résultat, le coté rationnel prends le dessus et de toute façon cela ne peut pas marcher.

Dans ce cas plusieurs facteurs sont à prendre en compte, la recherche de la guérison par le corps est présente depuis longtemps, la démarche entreprise est motivée par un élément extérieur, et je ne souscris pas à la méthode employée. Dans le cas d’ une affection qui dure et pour laquelle la chimie est sans effet, il est peut-être temps d’aller chercher des solutions ailleurs que dans le corps, c’est à dire quel évènement vécu comme un traumatisme va être décodé par le corps et altérer ma santé ? C’est le décodage biologique. Un autre facteur est la faculté qu’a  mon cerveau pour tout faire afin que mon monde reste stable et cohérent, ainsi si je ne souscris pas à la pratique de la séance, je rejette en bloc et j’utilise l’énergie envoyée pour émettre des jugements et analyser rationnellement mon expérience et ainsi je passe à coté de ma capacité d’auto-guérison. L’attitude juste réside dans l’absence de jugement et d’attente du résultat. Je m’ouvre avec curiosité, je me concentre sur mes ressentis et je fais attention au cheminement de mes pensées.

2 - Je souffre depuis longtemps, j’alterne des périodes de mieux-être et des périodes de crises. Quand je sors d’un soin par magnétisme je vais bien, cependant le résultat ne “tient” pas.

Les douleurs, les dysfonctionnements du corps, constituent des symptômes. Aujourd’hui de plus en plus de recherche attestent de l’impact du vécu émotionnel sur le corps physique. J’essaye de me débarrasser des symptômes sans aller en chercher la cause. L’accompagnement émotionnel va m’aider à isoler le mal-être psychique et à le soigner. Ensuite le soin énergétique s’occupe du corps, une fois la source tarie, la guérison s’installe durablement.

3 - J’ai une expérience réussie d’un soin, je consulte pour un autre mal, j’arrive plein de confiance et je m’en remets entièrement au praticien. Ce que j’attends de lui c’est la résolution de mes problèmes physiques, c’est magique !

Dans ce cas je ne suis plus concerné par ma guérison, je remets mon propre pouvoir dans d’autres mains. Je suis désengagé de mon propre processus d’auto-guérison. Le praticien nettoie, équilibre, charge, guide vers la guérison, cependant le chemin vers celle ci est accompli par celui qui reçoit, c’est à lui de “tourner la clé” pour que la guérison s’installe.

4 - Je suis convaincu de cette forme de thérapie, j’en ai fait l’expérience par le passé. J’ai la bonne attitude. Je viens voir pour la première fois un nouveau praticien et là je n’obtiens aucun résultat.

Nous sommes tous différents, et nous ne pouvons, à notre niveau, nous accorder à tout le monde. Aucun praticien n’aura la panacée pour chaque personne qui se présente à lui. Si l’accord ne se fait pas entre le praticien et le receveur, alors il existe dans ce cas une incompatibilité entre l’un et l’autre. Inutile de perdre du temps à chercher un “coupable”. Profiter de l’expérience pour vous désengager du processus classique de trouver une faute. Inutile de porter un jugement, de rejeter sur l’autre la responsabilité du manque  de résultat. Dans ce cas j’en parle sereinement au praticien, qui pourra soit donner une nouvelle orientation dans le soin, soit recommander un autre praticien avec qui l’accord se fera naturellement.