TIPI est l'acronyme de Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes
Luc Nicon est celui qui a découvert TIPI.
Cette méthode consiste à laisser parler les émotions qui sont retenues dans le corps afin de laisser l'énergie de celles ci se consumer entièrement.
Il est très facile d'utiliser TIPI soit même lorsque nous sommes sous l'emprise d'une émotion, cela ne demande que quelques minutes et de pouvoir se retrouver en sécurité dans un environnement permettant de garder les yeux clos.
TIPI est très efficace pour traiter toutes sortes de phobies, son principe cependant s'accroit d'années en années et des pathologies plus lourdes sont désormais prises en compte.
Le procédé pour traiter des blocages hors situation est accompagné par un tiers formé à TIPI, le praticien guide et accompagne le patient dans l'observation des mouvements de son corps jusqu'à dissolution totale de l'émotion.
TIPI est très peu intrusif dans le sens où le trauma initial n'a pas besoin d'être revécu par le patient, c'est même une erreur que de vouloir partir du trauma initial. Il suffit que la personne se rappelle une situation parmi d'autres au cours de laquelle elle a ressenti des blocages. Cette situation doit être assez claire pour que la personne puisse la dater, se souvenir des lieux et éventuellement des participants.
Si vous devez prendre un rendez vous dans le but de vous défaire de blocage émotionnel, je vous engage donc à trouver cette situation avant de prendre ce rendez vous. Vous pouvez avoir été confronté à cette situation des années en arrière ou juste avant de prendre rendez-vous, peu importe, mais donnez vous toutes les chances de succès en arrivant avec celle ci plutôt que de trouver rapidement une situation en cabinet.
